Collectif Craie

Le Collectif Craie est la mutation logique et la refondation des quinze ans de la compagnie lyonnaise Théâtre Craie (théâtre, musique, cirque). Tous auteurs-­?compositeurs interprètes du plateau, ceux du Collectif Craie réaffirment leur obsession pour les articulations textes-­?musique dans le spectacle vivant. Ils écrivent et jouent en public à tous les stades de la création, en mêlant tous les lieux de la rue au plateau. Toutes oreilles dehors.

Le Collectif Craie c’est : Claire Rengade (auteure comédienne et metteure en scène) et les compositeurs comédiens musiciens du groupe Slash/Gordon (Franck Giraud, Radoslaw Klukowski, Laura Tejeda et Jérôme Ogier), Et les artistes associés aux projets en cours, Soit également les musiciens Jérémy Bonnaud et Eric Exbrayat pour Juste des jeux.

Le Collectif Craie a créé le Festival biennal Débordement d’auteurs au Théâtre de Vienne et au Cratère, Scène Nationale d’Alès. La prochaine édition aura lieu à Lyon en 2015. Le Collectif Craie est soutenu par la Région Rhône-­?Alpes.